Louis Aimé BELEKOU repose désormais dans son KENTZOU natal qui l’a vu naître en 1974. Ses collègues maires de la région de l’Est lui ont dit au-revoir au cours des obsèques présidés par Mme Rachelle Ngazang Epse Akono, préfet de la Kadey. Dans son horaison funèbre de circonstance, l’on retient de Louis Aimé BELEKOU qu’il était un homme calme, discret, pondéré, disponible et disposé à servir. Loyal, mais aussi et surtout un rassembleur. Un qualificatif qui a fait l’unanimité à partir de la famille nucléaire, à toutes les autres familles par alliance, administratives et politiques.

Pour la voix des collègues maires portée Me Bembell D’Ipack Olivier Cromwell, Maire de Bertoua 1er et président régional de l’association des Communes et Villes Unies du Cameroun ( CVUC) pour l’Est : Le Maire était un ami, un collègue, un serviteur infatigable, un confident qui aura servi sans faillir. Le poste de trésorier qu’il a occupé jusqu’à la fatidique date du 29 décembre 2019, rien ne lui est reproché dans la gestion. Il laisse une famille municipale qui achève une fin de mandat en larmes, après le cas de Raymond Mbossi de Ndelele en novembre 2019.

Cet ouvrier utile et infatigable serviteur s’en va après une vie bien remplie. Son parrain Jean Mboundjo reconnaîtra en lui les qualités exceptionnelles d’un frère et serviteur aux atouts particuliers. Aussi ajoutera t-il, en aucun cas, il aura failli. Il a rempli toutes les missions qui lui ont été assignées avec sagesse, dévouement et honnêteté. Ce qui lui a valu l’ascension politique des 2002, alors qu’il n’avait que 28 ans. Il avait alors gravi tous les paliers de membre jusqu’à président de section. KENTZOU depuis l’annonce de son décès a porté le deuil, au point où cette triste nouvelle a dépassé les frontières nationales. Roger Gbandiba, Maire de la ville de Berberati à la tête d’une forte délégation centrafricaine est venu témoigner de la grandeur et surtout de la qualité et des valeurs incarnés pa Louis Aimé BELEKOU. Pour la grande famille politique, le message de condoléances sera porté par Ernest Gbaboubou, chef de la délégation permanentale départementale de la Kadey. C’était en présence du gouverneur Grégoire Mvongo, d’un parterre d’invités, amis et une foule immense d’amis et connaissances.